Kodi-francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

JEAN-FRANCOIS BOURDEAU se présente

Aller en bas

JEAN-FRANCOIS BOURDEAU se présente Empty JEAN-FRANCOIS BOURDEAU se présente

Message par jfbourdeau Dim Avr 16, 2017 1:12 pm

Pour me présenter je vaus copier coller qqch que j'avais posté sur LinkedIn pour un projet perso.
Et compléter avec ceci : j'aime lire, j'aime les films science fiction, horreur ou qui font réfléchir. Je m'intéresse à la philosophie bouddhiste et oui :-)

Bonjour à tous,

Un peu d'histoire :  Je suis un jeune de 49 ans....

Ancien consultant informatique durant plus de 20 ans et grand amateur de technologie, j'ai connu tous les systèmes d'exploitation / plateforme technologiques allant de DOS, Amiga, Commodore, les premiers Apple ou Microsoft WIndows, Clones, et j'en passe.

J'ai eu à installer des laboratoires Apple dans des écoles, j'ai été consultant sur les produits Microsoft / réseaux en entreprise durant des années. Comme plusieurs d'entre-vous qui aimez les gadgets j'ai connu le Newton(Apple), Palm(3Com), Pocket PC(MS), modems 300-1200bps à 56k différentes versions de Windows.

Il y a de cela "quelques années", j'ai mise en place et opéré à Montréal l'ancêtre de l'internet, un BBS qui était utilisé par Apple et les écoles au Québec, l'association des assureurs du Québec, les journaux Voir et Hour ont même expérimenté ma plateforme à l'époque (n'oubliez pas, il n'y avait pas d'internet encore)

Avec le temps, je suis devenu un simple utilisateur et tout comme vous ce qui importe pour moi maintenant est " il faut que ça marche LOL ".  

Combien de fois ma femme ou mes enfants (sans compter les amis, voisins, famille) m'ont interpellé en disant  :

" L'ordinateur est super lent ", " L'ordi plante ", " il y a des fenêtres bizarres qui affichent, que dois-je faire "

Un nouveau Windows  ?  L'ordi n'est plus assez rapide ? Allez on change encore....

LE MONDE LINUX

Il y a 12 ans, une société que j'opérais à prit un virage Linux auquel j'étais très réfractaire.  12 plus tard, je suis encore surpris de la stabilité à faible coût ( gratuit) de cet environnement.

LINUX POUR LA MAISON

Il y a quelques années j'ai décidé de prendre le virage Linux à la maison et le plus surprenant,  sur plusieurs de mes vieilles stations ou portables.  

3 ans plus tard ?  Mes stations sont aussi rapides qu'il y à 3 ans, stables, pas de problèmes de VIRUS/SPYWARE/POP-UP/  Je n'ai pas eu à les réinstaller à chaque année.  Durant ces 3 années mon garçon de 24 ans a dû réinstaller 2-3 fois sont portable Dell/Windows...

Besoin de " votre input "  / Sondage  jfbourdeau@me.com svp

J'étudie la possibilité de partager cette expertise avec les gens tannés :

-  d'être pris en otage par les monopoles et la technologie.

- d'avoir à changer continuellement d'ordinateur pour pouvoir utiliser le nouveau Windows et probablement donner une deuxième vie aux équipements que vous possédez déjà.

- d'investir une somme d'argent qui représente pratiquement l'équivalent d'un billet d'avion à chaque année ou deux ans.

Si vous êtes intéressés à apprendre plus pour peut-être prendre un virage Linux à la maison, svp expédiez-moi un courriel

" Est-ce que votre Word, Excel, l'internet fonctionnera bien ?   " pas d'inquiétude...." Il y a des solutions simples pour tout cela...

JF

P.S. Petit Scoops :  Microsoft commence même à intégrer Linux à son prochain Windows ( Linux UBUNTU) comme cela est rendu un incontournable pour eux.  La Tesla roule Linux Ubuntu comme système d'exploitation.  Blague : Moi qui devait redémarrer le système multi-média de ma voiture précédente (basée sur une plateforme MS) une fois par semaine !
jfbourdeau
jfbourdeau

Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum